Accueil
Les carnets
Extraits
Photographies
Laurence HUGUES
Claude BENOIT à la GUILLAUME

Laurence HUGUES

Laurence HUGUESAuteure et activiste, Laurence Hugues, diplômée de la FEMIS, a travaillé dans le documentaire une dizaine d'années, réalisé des video-poèmes et des films de scène, avant de rejoindre Médecins sans frontières pour, entre autres missions, recueillir des témoignages dans les camps de réfugiés. De retour à Paris, elle rejoint le mouvement écologiste et continue à écrire.
Imbriquant une approche documentaire et intime, ses films ont été présentés aux festivals de Vic-le-Comte, Lodz (Pologne), Instants vidéos (Marseille), Sadho (Delhi). Elle a collaboré au théâtre avec François Chattot pour « Hölderlin, lettres à sa mère » (Théâtre Vidy-Lausanne, MC Bobigny), et travaillé sur des projets transnationaux avec notamment Raqs Media Collective (Inde). Ses textes ont été publiés par la revue de la Rue Saint Ambroise, Ecrits-vains, Breadcrumb scabs, et dans plusieurs ouvrages collectifs issus de concours d'écriture. Elle a participé à un atelier européen de poésie à Orivesi (Finlande) et à la Biennale internationale de poésie du Val-de-Marne.
A l'automne 2017, elle publie dans le 40e numéro de la revue de la Rue Saint Ambroise et contribue à « Read by, Written by », ouvrage poétique collectif publié par Bonniers Konsthall pour accompagner l'exposition The Image of War (Stockholm).